Histoires de ruches, de miels et d’apiculture

Bee Happy

Histoires de ruches, de miels et d’apiculture

Barbara Bonomi Romagnoli
Traduction de l’italien François Rosso

Barbara Bonomi Romagnoli a quitté sa vie romaine pour se consacrer aux abeilles. Elle nous emmène observer ces fascinants insectes, le superorganisme de leur société collective, les miels, leurs arômes et les fleurs, bien sûr.
Bee Happy raconte aussi l’aventure des apicultrices et des apiculteurs qui, chacun à leur façon, inventent les miels de demain : respectueux, responsables, reflétant un terroir, artisanaux… Une génération qui retourne vers les campagnes, armée d’un savoir citadin attentif aux différences, mais capable de se mettre à l’écoute des traditions rurales et de les transmettre grâce à des connaissances et à des pratiques novatrices, dans une conscience aiguë de la nature et de la vie.
L’ouvrage propose également un vocabulaire pratique et gourmand de la dégustation du miel et une description des principaux miels.

Barbara Bonomi Romagnoli est italienne. Elle est apicultrice, experte en analyse sensorielle du miel et journaliste. Docteure en philosophie, elle est passionnée de politique, de féminisme et de bonne cuisine — domaines dans lesquels elle milite, collabore à de nombreux projets et participe à des conférences et ateliers.
Son miel : www.bioro.it

Parution : 28 mars 2019
Livre : 14,90 €
176 pages
Format : 12,5 X 19 cm
ISBN : 979-10-97079-43-7
Epub : 11,50 €