Le Projet Myrddinn

Le Projet Myrddinn

Emmanuel Dockès

La révolte gronde à Miralonde, ville souterraine peuplée de petits humanoïdes. L’ennemi de toujours, l’homo sapiens, celui qui a provoqué la fuite sous la surface, serait en repli, peut-être même en voie d’extinction. Certains craignent une ruse et veulent s’enfouir plus profondément encore˜; d’autres appellent à la guerre.
Le jeune Mardo étouffe dans cette société sourdement disciplinaire. Il rêve de sortir, de respirer les parfums du vent, même si c’est au péril de sa vie. Chez les humains, Quasie étouffe, elle aussi, au foyer de l’Aide sociale à l’enfance où elle vit. La violence qui y règne lui est comme une seconde peau. Il est temps pour elle de prendre en main son destin. Elle est prête.
Le Projet Myrddinn est un double roman d’initiation, intense et foisonnant, rythmé par l’avancée inexorable d’une autre race d’humains. Ils reviennent vers nous.

Emmanuel Dockès est professeur à l’université Lyon 2. Il est l’auteur de l’utopie politique Voyage en misarchie : Essai pour tout reconstruire, succès de librairie depuis sa parution en 2017, qualifié par Frédéric Taddeï de « l’un des livres les plus ambitieux et originaux du début du XXIe siècle». Le Projet Myrddinn est son premier roman.

Parution : 30 septembre 2021
Genre : Roman
Domaine : Imaginaire
Livre : 22,80 €
448 pages, noir
Format : 14 X 22 cm, broché, rabats
ISBN : 979-10-97079-83-3