Actualités

Cover for Éditions du Détour
632
Éditions du Détour

Éditions du Détour

Maison d'édition indépendante

Tadaaaaaa ! Rentrée littéraire du Détour - La première - mailchi.mp/b711497d61a4/projet-myrddinn-6190719 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

En librairie ce jour : 2 nouveaux titres de Maurice Rajsfus, eux aussi épuisés depuis des années, et cette fois-ci de petits volumes.
- La Rafle du Véld'Hiv, pour découvrir la rafle du Véld'Hiv, à la fois témoignage (puisque Maurice Rajsfus y était enfant, rescapé par miracle) et travail d'historien.
- 1953, un 14 juillet sanglant. Lors de ce défilé, la police parisienne tire sur un cortège d'ouvriers algériens et fait 6 morts. Un massacre à ne pas oublier. Préface de Ludivine Bantigny, postface de Jean-Luc Einaudi.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

L’Histoire de l’histoire des femmes, celle de leurs luttes collectives pour l’obtention des droits : ça #RageAgainstTheMachisme ! ⚡️💜💛
Le volet 1 de notre entretien avec @LarrereMathilde & @JacqueminMagal1 dans @Questions2C

À lire ici, prestissimo
🔽
https://www.questionsdeclasses.org/category/classes-en-questions-les-entretiens-de-q2c/

Merveilleuse Sarah Pochon au micro d'Olivia Gesbert. Une étude toute en nuance, loin de clichés, sur ces jeunes qui deviennent, dès 14 ans, des supers-élèves, avec la difficulté que cela suppose. DERRIÈRE LA GRANDE PORTE, en librairie.

Pour la sortie du téléfilm Les Héritières, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Sarah Pochon, socio-ethnologue @SHERPASArtois et auteure de "Derrière la grande porte" édité par @DuDetour Merci !
cc @LaGrandeTable @franceculture @JoaGold Nolwenn Lemesle @INCOGNITAPROD @ARTEpro https://twitter.com/franceculture/status/1400484991449108483

Le lycée Henri IV, l’excellence ou la domination ? Rdv avec Sarah Pochon, socio-ethnologue @SHERPASArtois et auteure de "Derrière la grande porte"@DuDetour, et @LaureElisabeth, co-scénariste du téléfilm "Les Héritières" @ARTEfr.A 12h55 sur @franceculture.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/du-lycee-aux-grandes-ecoles-la-fabrique-des-elites

Après-m' lecture avec la réédition de "La police de Vichy" de Maurice Rajsfus (qui manque terriblement !)et préfacé par @AA_Avocats . Un immense merci à @DuDetour de ressortir progressivement les travaux de Maurice !

2
Nouveaux tweets